Qui suis-je ?

Je suis Aurélie Pietrzak, une passionnée de bien-être, conseillère en naturopathie, praticienne « Bye Bye Allergies » et coach culinaire à Nérac.

Mes accompagnements se concentrent principalement sur les bienfaits de l’alimentation pour votre bien-être, votre épanouissement et votre équilibre de vie, tant sur le plan professionnel que personnel, ainsi que sur la gestion de vos émotions.

Ensemble, nous explorons les connexions entre vos troubles digestifs, vos maux quotidiens (fatigue, stress, maux de tête…), les intolérances alimentaires et allergies, et vos émotions, tout en cultivant une alimentation saine et équilibrée pour être épanoui(e).

Je suis profondément convaincue que l’épanouissement individuel contribue à créer un monde plus juste. Ainsi, je m’investis pleinement pour vous aider à trouver votre équilibre intérieur, vous permettant de vous épanouir pleinement.

En tant que maman de trois magnifiques enfants, je considère la famille comme une source inépuisable d’épanouissement et de joie intense.

Explorez avec moi les possibilités d’une vie équilibrée et saine. Je suis là pour vous accompagner dans votre parcours vers un mieux-être durable.

Pour en savoir plus sur mon histoire et comment j’en suis arrivée là, lisez ci-dessous.

Comment j'en suis arrivée là

Mes accompagnements sont nés de mon expérience personnelle, particulièrement marquée par les défis auxquels mon troisième enfant a dû faire face dès sa naissance.

Il a souffert de troubles digestifs, d’eczéma de la tête aux pieds, d’œdèmes et de nuits agitées, accompagnées de pleurs incessants. Sa souffrance, associée aux importantes restrictions alimentaires découvertes dès le début de son alimentation en raison de ses intolérances et allergies (il a toléré seulement 7 aliments pendant un an), a profondément impacté notre vie familiale.

Face à ces défis, nous avons dû relever des obstacles importants pour nous organiser et surtout apaiser ses inconforts quotidiens.

Cette expérience a été le point de départ de mon apprentissage pour m’organiser, trouver des astuces pour faciliter la vie en cuisine, en particulier avec toutes ces restrictions alimentaires, et surtout pour ne plus le voir souffrir de ces douleurs en lui offrant une alimentation saine et équilibrée, riche en vitamines, nutriments et minéraux nécessaires à sa bonne croissance. 

J’avais également besoin de retrouver de l’énergie car avec ces nuits blanches, nous étions complètement à plat.

Mon parcours d’organisation a évolué au fil du temps, au gré des essais de différentes méthodes, tirant des leçons de mes échecs et de mes réussites.

Il m’a fallu du temps pour mettre en place un fonctionnement qui me convenait pleinement, me permettant de sortir la tête de l’eau et de devenir aujourd’hui une experte de l’alimentation et de l’organisation en cuisine, même avec des restrictions alimentaires et des troubles digestifs !

Le fait de modifier tout notre mode alimentaire a eu des conséquences insoupçonnées à l’époque : notre bien-être et notre épanouissement.

J’ai dû arrêter l’allaitement à ses 2 mois (pour diverses raisons) et nous avons mis plus de 6 mois à enfin trouver un lait qui ne lui provoque aucun souci (un lait spécial allergies prescrit par la gastro pédiatre qui le suit).

La diversification fut un enfer. À chaque introduction d’aliment, il sur-réagissait : œdème, vomissements, démangeaisons, eczéma qui flambait, éruptions cutanées… Un vrai casse-tête pour trouver un aliment qu’il puisse tolérer sans souci. Ainsi, pendant un an, son alimentation a été limitée à 7 aliments seulement.

C’est à ce moment-là que je me suis formée à la naturopathie auprès d’ADNR Formation, et à la méthode « Bye-Bye Allergies » avec Françoise et François Munsch.

J’ai appris à dompter les intolérances alimentaires et les troubles digestifs de mon enfant en trouvant des substituts sains à ses restrictions alimentaires, puis j’ai pu commencer à intégrer de nouveaux aliments et l’aider à trouver un confort de vie et un équilibre intérieur. De notre côté, tous ces changements nous ont permis d’avoir plus d’énergie et tous ces petits maux du quotidien se sont envolés au fur et à mesure de notre parcours.

La panique du début a fait place à une sérénité, un bien-être général, et une organisation bien rodée afin que ce quotidien rempli de contraintes ne nous empêche plus de vivre normalement.

Explorez avec moi les possibilités pour devenir autonome face à vos restrictions alimentaires, à vos troubles digestifs et à vos maux du quotidien comme la fatigue, le stress ou encore les maux de tête. Ne sous-estimez pas le pouvoir de vos émotions sur votre vie.

Je suis là pour vous accompagner dans votre parcours vers un mieux-être durable. Vous avez la possibilité de changer les choses.